jeudi 30 septembre 2010

Pasos & Pedales

Que faire quand on reste à Guate le dimanche? On peut aller marcher sur la grande avenue près de chez moi qui est réservée aux piétons et aux cyclistes. Les voies sur berges version chapina. Sauf qu'ici cela prend une toute autre dimension car cela nous permet de pouvoir enfin marcher dans cette ville où l'on ne se déplace jamais à pied! Le répit est de courte durée car la circulation et la loi de la jungle reprennent à 14h. Vamos a la Reforma?

Marianne presidenta!

Un groupe de jeunes Guatémaltèques nous offre à chacun un T shirt de leur association: "Mucha hablemos bien de Guate!" ("Parlons bien du Guatemala les amis!"). C'est un mouvement récent qui cherche à promouvoir le pays et à changer les attitudes pour que chacun puisse être fier de son pays malgré les nombreux problèmes et la violence quotidienne... Encore un exemple de militantisme qui donne un peu d'espoir!

Obélisco

Saltando

¡Viva Guate!

Josep flic apprenti...

Les vieux bus rouges!

Bon c'est sympa cette petite balade mais on va essayer de sortir un peu de la capitale ces prochains week ends: El Salvador? Une lagune dans le Nord? Du rafting près de Semuc? On n'a qu'une hâte: que la saison des pluies termine enfin pour retrouver les routes du Guatemala!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire