mardi 23 mars 2010

Istmo Paraíso

Je parle souvent de mes voyages, de mes week ends à droite à gauche mais je reste assez discret sur ma vie quotidienne à Guate et mon travail... 8 mois après mon arrivée, il est temps d'y remédier et de partager avec vous une autre facette de mon expatriation: ma vie professionnelle!

Ma coloc Gigi, qui nous vient du Costa Rica, travaille pour Saul E Mendez, une marque de fringues pour homme qui a réussi à se faire un nom dans le pays et en Amérique centrale. A l'occasion de la présentation de leur nouvelle collection pour l'été 2010, ils ont organisé un "fashion show" au Théâtre National devant près de 1000 personnes. J'ai donc été recruté pour faire le "modelo" d'une soirée (tout est possible au Guatemala hein?).

Après deux soirs d'ensayo, on se retrouve l'après-midi du défilé avec les autres "modelos" pour répéter le grand show de la soirée. Un DJ guatémaltèque mixe pendant qu'on alterne les passages sur la pasarela. C'est assez amusant de préparer les différentes poses et d'essayer les costumes et les vêtements imaginés par Gigi et Saul. Beaucoup de couleurs claires et des ensembles décontractés qui s'inspirent de photos aériennes des beautés naturelles de l'isthme centraméricain.

Prêts pour le départ pour le paradis?

Attention c'est parti!

1er look

J'ai droit à une jolie tunique pour mon 2e passage.

Pas facile à porter mais assez stylé!

Attention, vous allez vous rentrer dedans!

Puis j'arrive pour mon dernier passage.

C'était presque trop rapide!

Final

Je retrouve mes fans après le défilé!


Mise à jour: petite vidéo sur YouTube...

1 commentaire: