vendredi 29 octobre 2010

Cementerios por el mundo

J'avais vu une expo sur les cimetières du monde au Père-Lachaise cet été. Le Guatemala faisait partie des pays concernés avec ses tombes colorées de Chichicastenango. Ca m'a donné envie de regarder mes photos pour faire mon propre tour du monde de la mort.

St Louis Cemetery n° 1 à la Nouvelles Orléans
Hôte fameux: Marie Laveau, la reine du vaudou

Westwood Memorial Park à Los Angeles
Le lieu de repos des célébrités (Marylin, Billy Wilder, Capote...)

Kyoto

Vieux cimetière juif de Prague

12 000 tombes

Fatehpur Sikri en Inde

Cimetière de Buenos Aires où repose Evita

Petit cimetière de Punta Arenas dans la Patagonie chilienne
Hôte fameux: l'équipage entier d'un navire anglais

Nos voisins de chambre sur l'île de Caye Caulker au Belize

Chichi

Acul dans l'Altiplano guatémaltèque, l'une des régions les plus décimées par le conflit armé

Père-Lachaise

Et bientôt plus de photos de cimetières car je pars au Mexique cet après-midi pour quelques jours et je passerai la Toussaint sur place dans l'Etat du Michoacan célèbre pour ses veillées nocturnes et ses offrandes colorées!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire