mercredi 15 décembre 2010

Uaxactún: la plus vieille cité maya du Guatemala

Après Sayaxché, on continue avec les ruines mayas! Cap sur l'île de Flores pour aller explorer les environs de Tikal. Ma coloc espagnole qui s'apprête à nous quitter n'a pas encore visité l'attraction phare du Guatemala...

Coucher de soleil sur le lac Petén Itza

Départ de l'île de Flores le lendemain

Direction Uaxactun à 23 km de Tikal. Il faut prendre le temps pour parcourir ces quelques km car la route est bien mauvaise. C'est la plus ancienne cité du Petén et la rivale de sa puissante voisine conquise au IV siècle.

L'observatoire astronomique pour observer les solstices et les équinoxes.

Fabio

Le jeu de balle maya

Los tres


Je laisse les tourtereaux pour reprendre le chemin de Guate. Minibus bondé pour une célèbre finca où je passe la nuit avant une journée de bus sur les routes du Nord et de l'Est du pays. La prochaine fois que je reviendrai au Petén ça sera sûrement pour enfin aller au Mirador... Je pense y aller en mars-avril avant le retour de la saison des pluies et mon propre retour à l'été 2011...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire