mercredi 16 septembre 2009

En el lago



J'ai profité de la fête nationale le 15 septembre pour faire le pont et enfin partir dans l'intérieur du pays. Direction le fameux lac d'Atitlan réputé pour ses volcans, ses petits villages mayas et ses vues de carte postale. C'est l'un des sites les plus visités du Guatemala avec le temple de Tikal dans le Nord et la vieille capitale d'Antigua. On passe d'ailleurs par Antigua pour rejoindre le lac et prendre la direction de l'Ouest. On part à plusieurs Français, Espagnols et una chapina (Guatémaltèque) pour respecter les quotas.

El volcan de Agua despejado como se ve desde la Antigua

Arrivée sous la pluie après 3h sur une route toute neuve et impec. On prend une lancha pour rejoindre l'un des villages du lac, San Pedro de la Laguna, connu pour être un centre hippie et zen au bord!


Beaucoup d'étrangers qui se sont installés là séduits par le cadre et la "spiritualité" du lac. Pas mal de jeunes touristes de passage également. Le village n'est pas si beau que ça, beaucoup de maisons ne sont même pas terminées... Mais ici on vient pour la fête et les bons bars et restos.

Si les habitants sont plutôt cool, il ne faut pas abuser non plus. Jembé interdit à plusieurs endroits, c'est vrai que ça peut vite devenir pesant non? Ca me rappelle ce cher Boulet!


Petite pause au café Zoola, un arrêt bienvenu après une petite balade.


On fait un tour de "caballo" le lendemain pour prendre un peu de hauteur et admirer le lac.


Beautiful no?


Petit tour dans les caféiers, les bananiers, les palmiers...


Phénomène étrange après la pluie, un arc-en-ciel apparaît derrière les nuages. Il ressemble plutôt à un rond ou un trou noir prêt à nous aspirer. C'est joli en tout cas!


Puis tous mes amis sont partis, et j'ai déménagé à San Marcos de la Laguna . Petite traversée en lancha publica pour rejoindre ce village beaucoup plus calme, un peu trop presque... Petites ruelles dans les palmiers et hôtels cachés dans la verdure. C'est un centre de massage et de méditation zen. Maman si tu voyais ça je pense que ça te plairait!
Je me trouve une petite chambre qui ressemble à un tipi en bois. Je profite du coucher de soleil, on peut mieux profiter du lac et de la vue sur les volcans depuis ce village.


Je me baigne le lendemain dans le lac, même pas froid! Ca tape assez fort d'ailleurs... Puis je rejoins la civilisation et la ville de Panajachel pour profiter des festivités du 15 septembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire