La vie est faite d'imprévus. Jeudi matin, mon boss vient me voir pour me proposer de partir le lendemain à Mexico pour 4 jours pour rencontrer mes collègues. Je fais donc mon petit sac pour partir aux aurores vendredi à la découverte de cette mégalopole!
Après 2 petites heures de vol, je me retrouve donc dans le DF. Je vais me poser à l'hôtel et faire un premier tour dans mon quartier. Quelle différence avec Guate! Plein de gens qui marchent dans la rue, une impression de sécurité et de retour dans le monde moderne! Bon ce n'est pas Genève non plus mais je dois avouer que je me sens tout de suite plus à l'aise dans ces rues et que je prends plaisir à me balader dans les "colonias" du DF.
Balade dans le centre historique: Palais des Beaux Arts et la Torre Latinoamericana, "la plus haute d'Amérique latine" selon mon guide qui date de 1979. Ca a pu changer depuis...
Le Zocalo, la place centrale, est encore aux couleurs de la fête nationale du 16 septembre (1 jour après le Guatemala). C'est cette année les 199 ans du Mexique et le pays est déjà en ébullition pour les célébrations du bicentenaire en 2010. Le Chili fêtera aussi ses deux siècles d'indépendance dans un an le 18 septembre.
L'aigle royal dévorant le serpent: le symbole du Mexique
Un petit air de NYC...
La maison où Trotski s'était exilé et où il a reçu un piolet dans la tête...
Frida? Ah non c'est encore la maison de Trotski!
Ahora si, entremos!
Le petit jardin de Frida
Après un tour dans le quartier bohème de Coyoacan, je retourne dans le centre pour aller voir le spectacle de son et lumière donné pour l'indépendance. Ca se passe au Zocalo mais j'ai du mal à rejoindre la place centrale. Je suis vite bloqué, impossible d'avancer... Ca pousse un peu mais l'ambiance reste bonne et détendue, beaucoup de familles sont venues avec leurs enfants pour profiter de cette dernière date du spectacle. Je mets plus d'une demi heure pour faire une demi cuadra et il faut renoncer car la police bloque la circulation... Je m'apprête à rentrer bien penaud quand je découvre un message d'un ami de ma coloc espagnole: il est sur la terrasse d'un hôtel avec vue sur la place et je peux le rejoindre pour profiter du show!
Ah on est mieux un peu plus haut!
Je ne pense pas que j'avais déjà vu autant de monde de ma vie, le Zocalo est plein à craquer et toutes les rues adjacentes sont bloquées comme je viens d'en faire l'expérience.
Attention le show commence!
Un petit aperçu
Prêts pour le bouquet final?
Caramba!
Après quelques tequilas et un repos bien mérité, je mets le cap le lendemain matin sur les pyramides aztèques de Teotihuacan (ouf pas de faute je crois?). C'est l'un des sites archéologiques les plus connus du Mexique qui se trouve à 1h du DF.
La grosse termitière derrière moi est la 3e plus grande pyramide du monde après Gizeh et une autre moins connue au Mexique.
Oups désolé je cache la vue!
Pas facile de monter ces hautes marches!
Le soleil vu de la lune
Cap sur la pyramide du soleil qui culmine à 71m.
Le site se vide vers 18h et il est temps de partir pour rejoindre la Ciudad.
Bye bye le DF, espero volver pronto!
C'est une vraie BD, j'adore, c'est qoui la suite ?
RépondreSupprimerje retourne sur les côtes du pacifique ce week end cher anonyme!
RépondreSupprimer