Samedi soir, on est allé faire un tour à Antigua pour Halloween. Ils le fêtent plus que nous ici même si le rapport n'est pas toujours évident avec la fête des monstres et des sorcières. Parmi la foule de gens déguisés qu'on a vus, il y avait surtout des super héros, des footballeurs, des fourchettes et couteaux (oui oui) et même des indigènes (pas forcément de très bon goût...). Bon et puis aussi plein de Jokers à la Heath Ledger et de pirates des Caraïbes à la Johnny Depp (pas aussi ressemblants que toi Julien...).
Pas le temps de faire un effort de notre côté, on a passé la journée à Guate où on a pu profiter de ma grande terrasse pour faire un bon déjeuner dehors. C'est sympa de rester un peu de temps en temps: j'ai découvert le grand marché du Terminal où on trouve de tout pour manger. On peut acheter en gros et les restaurants et hôtels viennent s'y fournir. C'est tout près de chez moi mais une autre ambiance! On se déguisera une autre fois! Je pars avec Christelle, Jean-Baptiste et deux amis chapines, David et Michele.
Il pleut pas mal à Antigua quand on arrive...On va manger un bout avec des amis espagnols qu'on rencontre à peine descendus de la voiture. Ce pays est vraiment un village!
Petit tour des bars ensuite, il y a trop de monde vers l'arc, le centre de la vie nocturne antiguene. Mais le choix est large et on trouve une boite cubaine sympa où tout le monde se déhanche sur de la salsa et du merengue, pas forcément très Halloween comme noche mais très sympa!
Puis on rentre vers 1h à la capitale, la fête "officielle" se termine déjà de toute manière et il faut se préparer pour aller voir les cerfs-volants géants le lendemain!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire