mercredi 30 décembre 2009

Antigua eterna...

Quelques phots en vrac prises lors de mes derniers passages à Antigua. Je commence à bien connaître cette ville coloniale située à 45 min de Guate où on va souvent pour se promener et apprécier le simple fait de marcher dans la rue et de se balader, une activité quasi impossible dans la capitale... En plus c'est une balade agréable car l'ancienne capitale du Guatemala a conservé ses rues pavées, ses jolies églises plus ou moins en ruines et ses maisons colorées. L'ensemble est certes un peu artificiel et ne représente pas du tout le pays, on la surnomme "Gringolandia" en raison du nombre important d'Occidentaux qui y habitent plus ou moins longtemps pour apprendre l'espagnol. Un peu surfait mais tellement beau!

Comme dit le Lonely Planet, "Antigua, c'est Fantasyland: ce à quoi ressemblerait le pays si les Scandinaves étaient arrivés et avaient pris le pouvoir pendant 2 ans". En effet, c'est une ville propre, relativement sûre, bien préservée, calme (interdit de klaxonner!), sans embouteillage et belle. Pas vraiment la description de la ville type ici au Guatemala!

Antigua se prête vraiment à la photo et dès qu'il y a un ciel un peu dégagé, on peut voir les différents volcans qui entourent la ville. Derrière le fameux arc jaune, le symbole d'Antigua, on peut apercevoir le volcan Agua.

Bon OK je tire la tronche mais ça doit être le soleil!

Il y a presque une église à chaque coin de rue.

La cathédrale de Santiago a été détruite par le tremblement de terre de 1773 mais les fondations ont tenu le coup et l'ensemble a un certain charme décadent maintenant.


Le volcan Agua sous l'arco: une vraie carte postale!

On peut aussi voir les volcans Acatenango et Fuego à l'Ouest, ce dernier en activité tire par intermittence des colonnes de fumée qu'on peut aussi voir depuis la capitale!

D'autres photos d'Antigua à suivre bientôt car je vais y passer le Nouvel An. Alli se pone bien alegre como me dijeron...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire