dimanche 3 janvier 2010

Año nuevo en Antigua

Direction Antigua le 31 décembre pour passer le Nouvel An dans les rues de la vieille capitale où de nombreuses personnes se réunissent pour l'occasion.

"The place to be" c'est l'arco d'Antigua. Pas d'effet pyrotechnique de folie ici comme à Sydney ou Hong Kong mais un simple 2010 qui s'éclaire aux 12 coups. Quelques feux d'artifice aussi et surtout tout le monde a acheté ses propres pétards comme lors de Noël donc ça fuse un peu de tous les côtés. Attention aux oreilles car ça pète fort...

Une pleine lune pour une nouvelle année

La rue de l'arche est très animée: concerts, pétards, spectacles de géants... La fête commence assez tôt comme d'habitude et j'ai presque du mal à attendre minuit! Ca a beau être un pays latin, le rythme est décidément très différent au Guatemala... Enfin pas de ley seca ce soir qui oblige tous les bars à fermer à 1h, tout est permis! Je ne ferai pas long feu de toute manière car je dois rentrer dormir à Guate pour partir à la plage le lendemain.

Et oui j'ai trouvé plus grand que moi au Guatemala

La diablesse Michelle

et les diablotins Hans et Flor

Je crois que les vendeurs ambulants avaient pas mal d'invendus d'Halloween qu'ils ont écoulés cette nuit-là... Avec grand succès car tout le monde avait ces petites cornes rouges. Pourquoi pas... La fin de la décennie approche et on rejoint le Parque Central et l'Arco pour se tenir prêts.

10 ... 9 ... 8 ... 7 ... 6 ... 5 ... 4 ... 3 ... 2 ... 1

Bonne année!
¡Feliz año nuevo!
Happy New Year!

3 commentaires:

  1. ça donne envie de passer le jour de l'an au Guatemala, sauf les pétards

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    info pour votre voyage, cet hotel m'a été hautement recommendé par un ami. Les propriétaires sont un couple de français, Isabel et Didier, qui après le succès de l'Ecolodge La Lancha dans le Peten (région de Tikal Guatemala) vendu plus tard au Réalisateur Francis Ford Coppola, ont créé cet hotel de charme à Antigua tout près du Couvent Santo Domingo.
    Si vous souhaitez prendre contact avec eux, (502)7832.3354 ou email unpaseo@turbonett.com
    Site web de l'hotel : http://www.unpaseoporlaantigua.com/

    RépondreSupprimer