vendredi 29 janvier 2010

Dans le jardin d'Eden

Je suis parti dans le centre du Guatemala dans la ville de Coban pour aller découvrir les beautés naturelles de l'Alta Verapaz, une région connue pour ses montagnes, ses chutes d'eau et ses grottes. Le site de Semuc Champey est sans conteste l'attraction phare du coin! Je pars avec un groupe de 10 chapines (Guatémaltèques) dès vendredi soir pour aller dormir à Coban chez un de leurs amis.

Le lendemain, il faut reprendre la voiture pour 3h de sentier pour rejoindre le parc de Semuc. Peu de place dans la voiture, à 6 il faut donc improviser et trouver l'espace où il y en a!

Allez à l'eau!

C'est un véritable jardin d'Eden! Des piscines naturelles perdues dans la forêt, une eau à la température parfaite et presque personne!

Mais où sont les Navi?

On cherche ensuite le mirador pour pouvoir apprécier la vue sur le site de Semuc. Certains ont un peu de mal à monter après notre soirée agitée de la veille et le manque de sommeil... Allez courage!

It's beautiful no?

Coucher de soleil sur les "pozas"

Las aguilas!

Le lendemain, on va visiter la grotte du Rey Marcos pas loin de Coban. Visite assez rapide mais on peut voir pas mal de stalactites et stalagmites et apprécier une minute d'obscurité totale après avoir éteint nos lampes...

Le groupe au complet!


Asado avant de repartir vers la capitale, on déjeune dans la maison de notre ami "Negro". Viande, guacamole et tortillas au menu...

Voilà pour mon dernier week end, je m'apprête à partir au Petén et au Belize avec mes chères visiteuses! Pas de post tout de suite donc mais je serai de retour mi février!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire