mercredi 16 juin 2010

La otra Granada

Après s'être un peu promené au Nicaragua, il est temps de découvrir Granada, la "Grande Sultane" au bord du lac. C'est sans conteste la plus jolie ville du pays qui me rappelle un peu Antigua avec ses rues pavées, son ambiance coloniale et ses nombreuses églises.

Arrivée sous la pluie dans le quartier du marché

Peintures naïves

Couvent de San Francisco reconverti en musée


La cathédrale de Granada flambant neuve qui a été détruite de nombreuses fois et reconstruite en 1915

Jolies vues depuis les tours

Parque Central

Assez de culture! Le lendemain je pars pour Masaya, une ville connue pour son marché d'artisanat et sa lagune au fond d'un volcan.

Le marché me deçoit beaucoup et je ne trouve rien d'intéressant: le Guatemala m'a habitué à de bien plus jolies choses!

Je repars du terminal de bus

Ca grouille de partout! Il y a aussi le marché local à côté où tout le monde vient faire ses provisions.

Un petit chicken bus et en route pour la lagune d'Apoyo!

Le paradis terrestre!

Pas un chat et une baignade dans une eau claire et fraîche.

Retour à Granada


Le dimanche, je décide d'aller voir les isletas du lac. J'embarque à bord d'une croisière familiale qui me permet de faire un tour de 2h en évitant les touristes. Pas un seul étranger sur le bateau mais beaucoup de Nicaraguayens qui célèbrent à leur manière la fête des mères!

Piñata, clows et autres jeux... La croisière s'amuse!



On aperçoit les deux volcans d'Ometepe au fond (si si on les voit!).

Retour en ville: je monte dans les tours de La Merced...

... et ne respecte pas les consignes...

Le lac Nicaragua au fond

Les ruines inquiétantes de l'ancien hôpital


Où est Charlie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire