samedi 1 août 2009

Bien arrivé au Guatemala!



Salut tout le monde!

Je commence ce blog pour vous faire partager ma nouvelle vie au Guatemala et vous tenir au courant de mes aventures en Amérique centrale!

Déjà 10 jours que je suis ici dans la belle capitale du Guatemala, Ciudad de Guatemala ou Guate pour les intimes et résidents comme moi. Après une escale à Miami (pendant laquelle j'ai eu le temps de me jeter dans la mer à Miami Beach!), je suis arrivé à Guate mercredi dernier, j'ai rejoint directement mon appartement dans la Zona 10 ou Zona viva, quartier de bars et de restos très animé par rapport au reste de la ville. J'ai découvert mon immense appart et ma chambre. Beaucoup d'espace et une grande terrasse bien verte avec des hamacs.


Il y a de la place donc et je pourrai loger sans problème les visiteurs! Je vis avec une Française et deux Espagnoles et l'appart d'à côté est habité par d'autres coopérants européens donc on se voit souvent. On se croirait un peu dans Friends!

Premier choc à l'arrivée: tous ces gardes avec des fusils à pompe en bas des immeubles et devant les magasins, ils ne sont pas juste là pour faire joli et on se rend compte du danger de la ville et du niveau d'insécurité... De manière générale, j'ai l'impression que les gens ne marchent pas tellement dans cette ville et que ce n'est pas recommandé dans tous les quartiers... La Zona viva où j'habite est plus vivante comme son nom l'indique mais il y a pas foule non plus! Les Guatémaltèques se réunissent dans des espaces confinés et sécurisés comme les centres commerciaux par exemple... J'avais rarement passé autant de temps dans ces grands malls, certains sont très luxueux et jurent un peu avec la réalité du pays. Il y a par exemple un ciné VIP près de chez moi où on peut avoir un siège complètement inclinable et commander à manger avant le film!

Je ne connais pas encore le centre de la ville qui est plus authentique et moins occidentalisé que mon quartier. C'est vrai que ça fait très américain, j'ai même un McDo en bas de chez moi et les pots de glace ici se vendent en gros comme aux USA!

Pour prendre un peu l'air, je suis allé à Antigua, la vieille capitale à 45 min de Guate. C'est une vieille ville coloniale toute colorée, jolies rues pavées et plusieurs petites églises. C'est très touristique comme destination et très sécurisé.


J'y ai passé la nuit avec d'autres Français et je pense que j'y retournerai souvent car c'est tout près et c'est un point de départ pour plusieurs excursions. Elle est entourée de trois volcans où on peut monter.

Ce week end, je reste à Guate, un peu fatigué après ma première semaine de travail. Ca se passe bien de ce côté-là, ça a l'air très intéressant et je vais être amené à bosser au niveau régional et à me déplacer!

Besos a todos!

2 commentaires:

  1. hola Hermano !
    Que chevere tu foto del bus !
    Muchos besitos de Colombia.
    Que te vaia muy muy bien.

    marie

    RépondreSupprimer
  2. Gran blog, aunque entiendo poco del idioma!! Espero que hayas disfrutado mucho todo este tiempo y lo que te quede!!

    Un saludo

    Pablo - ex-302 Santa Clara ;)

    RépondreSupprimer