lundi 10 août 2009

¿ Vamos a la playa ?



Petite excursion ce week end pour sortir de la belle Guatemala... On est parti dimanche aux aurores (6h30!) pour aller se dorer à la plage. Direction le sud pour rejoindre la côte Pacifique, 2h de route qui nous font rapidement quitter la capitale: on traverse des champs de canne à sucre, de café et des petits villages colorés où les enfants jouent dans la rue et les vieux observent le passage depuis leur porte. Changement d'ambiance garanti par rapport aux tours grises de mon quartier et aux habitants qui ne quittent que rarement leur véhicule aux vitres teintées.


On descend doucement vers la côte (Guate est à plus de 1500m) et on arrive au bord des mangroves. Il faut prendre une lancha (barque) pour rejoindre la plage de Sipacate, le paradis des surfeurs du Guatemala. Bon je ne sais pas s'il y a tellement de surfeurs ici mais en tout cas les vagues sont fortes et la plage superbe.


Très peu de monde, un seul restaurant dans une maison sur pilotis et quelques bungalows et des parasols plantés dans le sable pour se protéger du soleil qui tape fort... Rien à faire à part lézarder donc!


On se jette à l'eau en essayant de traverser la barrière de vagues, le courant nous entraîne rapidement et nous fait dériver le long de la plage. Petit essai de body board pas très concluant, va falloir s'entraîner.


Pas facile de nager donc on profite de la piscine de l'hôtel. Une journée plage bien tranquille à des lieues de la capitale... Ca donne envie d'y aller tous les week ends! Seulement, il faudra mettre plus de crème solaire la prochaine fois car je suis "légèrement" rouge... J'espère que mes épaules seront moins douloureuses samedi car j'ai l'intention d'aller escalader deux volcans avec ma coloc espagnole et son copain qui est guide de montagne! C'est un sport national ici, il y a plus d'une trentaine de volcans et notamment plusieurs actifs où on peut grimper entre les coulées de lave... En rentrant à Guate, on a pu apercevoir en effet une ligne rouge qui descendait le long du Pacaya, l'un des plus connus du pays (bon ça se voit pas trop sur ma photo mais c'est vrai!).

1 commentaire:

  1. Salut el martino
    tes photos sont cool ca donne envie.. en tout cas la vie à l'air tranquille là bas...
    Je reviendrai pour suivre tes mésaventures guatemalteques
    Ciao
    El olivero

    RépondreSupprimer