Déjà 1 mois au Guatemala! C'est que ça passe vite...
Quelques photos de la ville où je vis pour changer un peu des week ends à droite à gauche. Des photos du centre ville en zona 1 et surtout du Parque Central, centre de la ville et de la vie urbaine. C'est là que tout se passe! Cette grande place est bordée au Nord par le Palacio Nacional de la Cultura, ancien siège de la présidence, et à l'Ouest par la Catedral.
Il y avait un concert quand j'y étais allé la première fois, une Guatémaltèque qui venait de remporter un concours de chant à la télé mexicaine revenait dans son pays accueillie comme le messie. Bravo Faby!
C'était tout aussi animé ce week end pour la clôture du festival du centre historique. Il y avait un concert de marimbas, cet instrument à percussion orgueil national qui ressemble à un gros xylophone en bois.
Foire du livre, évangélistes qui hurlent leurs serments, marché et comedores où on déjeune pour 15 quetzales (1,3 euro), battles de hip hop, spectacle maya traditionnel, marché de textiles, jeux de fête foraine... Il y en a pour tous les goûts sur cette place centrale!
Bon il n'y a pas que la cathédrale dans le centre mais c'est de loin l'édifice le plus photogénique!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire