lundi 22 février 2010

Sous l'océan

Comme promis des images des fonds marins et de l'incroyable barrière de corail du Belize et de ses nombreux habitants. On part à bord d'un petit bateau pour la journée pour aller voir la réserve de Hol Chan, c'est très peu profond et on peut facilement y observer de nombreux poissons!

Lista hermana?

Vamos!

Une murène nous accueille...

Oh une raie! On ne sait pas où donner de la tête tellement il y a d'espèces différentes!

Bienvenue dans le monde de Nemo

Suivez-moi!

Encore une raie!

De plus près: quelle élégance!

Une petite tortue se promène dans le coin et pose pour nous.

Incroyable cette diversité: ça va du petit poisson trompette ...

... au requin!

heureusement pas vraiment dangereux pour nous, faut juste pas lui mettre le doigt dans la bouche mais notre moniteur ne se gêne pas pour le cajoler!

Pas si petits hein?

Et le corail bien sûr, c'est la plus grande barrière de corail de l'hémisphère Nord, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.




Petit crabe

Regardez le requin en bas à droite!

Puis c'est le retour à la surface!

Très impressionnant comme première expérience, je ne pensais pas qu'on pouvait voir tant de choses près des côtes et avec seulement un masque et un tuba... Ca m'a donné envie de mettre à la plongée et de passer le PADI pour revenir au Belize et explorer les fonds marins en profondeur. Il y a plusieurs écoles de plongée dans mon quartier à Guate... Qui m'accompagne pour ma prochaine virée dans les Caraïbes?

3 commentaires: