De retour de vacances, je commence à trier les centaines de photos qu'on a faites lors de notre petit voyage en famille qui nous a menés des ruines mayas du Petén à l'altiplano en passant par les "keys" béliziens! Mes premières grandes vacances depuis que je suis arrivé!
Alors je commence par le Petén...
Après 2 jours dans la belle capitale, on prend un petit avion pour rejoindre la ville de Flores tout au Nord du Guatemala, point de départ pour découvrir les ruines mayas du coin. 3h de retard... Un peu ballot pour un vol de 50 min mais "pas de violence c'est les vacances!".
Pour changer (j'étais déjà allé rapidement à Flores en novembre), on va se poser à El Remate, petit village tranquille au bord du lac Petén Itza avec un accès direct dans les eaux bleues depuis notre petit ponton!
Allez zou à l'eau!
Il faut marcher quelques minutes depuis notre joli hôtel pour rejoindre le village qui se résume surtout à une route bordée de maisons et plusieurs hôtels et restaurants. El Remate se trouve sur la route pour accéder à Tikal et il y a donc pas mal de touristes. Mais le tout reste très discret et ce n'est clairement pas la haute saison.
Beaucoup plus sauvage que Flores ici...
Le lendemain, on commence les hostilités en allant visiter le site de Yaxha qui se trouve à 1h de route. Il est connu pour ses deux lacs qu'on peut observer du haut des pyramides.
A l'abri...
Pas mal la vue
Le lendemain, on part pour Tikal! Je connais déjà et je n'ai pas envie de me presser cette fois avec une visite en groupe organisé. On part donc à l'exploration comme des grands tout seuls. On dit à notre navette qu'on repartira à 17h, ça nous laisse donc plus de 7h pour découvrir le site le plus connu du Guatemala!
Pas un chat à Tikal, les groupes viennent beaucoup plus tôt et suivent tous le même chemin sans trop s'éloigner des sentiers battus. On a le parc pour nous!
C'est génial, je revis le voyage et les singes hurleurs me remettent vite dans l'ambiance !
RépondreSupprimerJ'attends la suite
Bises
Trop bien !
RépondreSupprimerBelle équipe de choc...
Mais pourquoi elle a qu'une chaussette la dame ?
RépondreSupprimerc'est pas une chaussette !
RépondreSupprimerFonfon
RépondreSupprimerJ'ai, enfin, eu accès à ces photos ! Quel rêve !
Plein de baisers a toda la famiglia !