mercredi 17 février 2010

El Petén en familia

De retour de vacances, je commence à trier les centaines de photos qu'on a faites lors de notre petit voyage en famille qui nous a menés des ruines mayas du Petén à l'altiplano en passant par les "keys" béliziens! Mes premières grandes vacances depuis que je suis arrivé!

Alors je commence par le Petén...

Après 2 jours dans la belle capitale, on prend un petit avion pour rejoindre la ville de Flores tout au Nord du Guatemala, point de départ pour découvrir les ruines mayas du coin. 3h de retard... Un peu ballot pour un vol de 50 min mais "pas de violence c'est les vacances!".

Pour changer (j'étais déjà allé rapidement à Flores en novembre), on va se poser à El Remate, petit village tranquille au bord du lac Petén Itza avec un accès direct dans les eaux bleues depuis notre petit ponton!

Allez zou à l'eau!

Il faut marcher quelques minutes depuis notre joli hôtel pour rejoindre le village qui se résume surtout à une route bordée de maisons et plusieurs hôtels et restaurants. El Remate se trouve sur la route pour accéder à Tikal et il y a donc pas mal de touristes. Mais le tout reste très discret et ce n'est clairement pas la haute saison.

Beaucoup plus sauvage que Flores ici...

Le lendemain, on commence les hostilités en allant visiter le site de Yaxha qui se trouve à 1h de route. Il est connu pour ses deux lacs qu'on peut observer du haut des pyramides.

Seul problème, il pleut un peu...

Bon rien de grave au début, on se promène seuls dans la jungle...

Quelques photos au sec

Mais ça tombe de plus en plus fort!

A l'abri...

On rejoint ensuite l'un des lacs en descendant pas mal. Ouf ça crève un peu ces visites de sites!

En haut de la plus grande pyramide

Pas mal la vue

Le lendemain, on part pour Tikal! Je connais déjà et je n'ai pas envie de me presser cette fois avec une visite en groupe organisé. On part donc à l'exploration comme des grands tout seuls. On dit à notre navette qu'on repartira à 17h, ça nous laisse donc plus de 7h pour découvrir le site le plus connu du Guatemala!

La Ceiba, l'arbre national avec des petits humains pour l'échelle

Pas un chat à Tikal, les groupes viennent beaucoup plus tôt et suivent tous le même chemin sans trop s'éloigner des sentiers battus. On a le parc pour nous!


La vue est toujours aussi spectaculaire depuis le temple IV.

Une photo et on redescend, la pluie commence à tomber...

Heureusement on sait s'adapter maintenant!

La flore n'est pas la seule vedette de Tikal, pas mal de petites bêtes un peu partout. C'est quoi derrière ces souches? Un petit coati!

Le rugissement du jaguar?
Presque, c'est un singe hurleur!

Cherchez le toucan...

Cherchez le dindon...

Le temple V complètement déblayé grâce à ... Coca Cola!

Oui c'est nous là-haut.

Photo de famille

Fin d'une journée dont je me souviendrai...

Retour à l'hôtel Mon Ami, le lac ne donne plus tellement envie de s'y jeter...

El muelle

Ciao El Remate, il fait un peu trop frais maintenant...
A nous la mer du Belize!

5 commentaires:

  1. C'est génial, je revis le voyage et les singes hurleurs me remettent vite dans l'ambiance !
    J'attends la suite
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien !
    Belle équipe de choc...

    RépondreSupprimer
  3. Mais pourquoi elle a qu'une chaussette la dame ?

    RépondreSupprimer
  4. c'est pas une chaussette !

    RépondreSupprimer
  5. Fonfon
    J'ai, enfin, eu accès à ces photos ! Quel rêve !

    Plein de baisers a toda la famiglia !

    RépondreSupprimer