dimanche 28 février 2010

JOuons!

Ca y est, les JO de Vancouver sont terminés! Bravo au Canada qui a gagné le plus de médailles d'or! C'est toujours payant de jouer à domicile.

Bon j'avoue que je n'ai pas vraiment suivi ces Jeux, ça n'a jamais été mon fort la neige et je n'étais pas non plus au meilleur endroit! Pas de délégation guatémaltèque ou même centraméricaine à Vancouver... Il faut dire que quand il a neigé en décembre sur le plus haut volcan du pays, ça a fait la une de la presse car ça n'était jamais arrivé. Un ami qui a passé le Nouvel An en haut de ce volcan m'a dit que les gens du coin montaient pour voir cette nappe blanche et certains redescendaient avec des sac en plastique remplis de cette étrange substance... La neige n'est pas le fort du pays donc normal qu'aucune de mes 100 chaînes du câble ne retransmette ces JO.

De toute manière le plus amusant dans les JO, c'est pas tellement les 2 semaines de sports auxquels on ne comprend pas toujours les règles, mais la désignation des villes hôtes de ces événements planétaires. C'est toujours l'occasion de spéculer et de voir quel pays aura les faveurs du CIO. Donc jouons un peu et devinons dans quelle ville olympique j'ai pris ces clichés. L'année pourra vous aider (ou pas).

1928

1936

1964

1968

1976

1984

1992

2008

2012 (Grrr!)

2016

2024?

Au fait, pour ceux qui aiment jouer, j'ai répondu dans les commentaires au petit quizz que j'avais posté en septembre: KIND OF BLUE. J'estime que 5 mois vous auront été suffisants. Réponse fin juillet pour les JO donc!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire