Une semaine de vacances au Belize, ça vous dit quelque chose ce petit pays d'Amérique centrale? Frontalier du Guatemala et du Mexique, cette ancienne colonie britannique fait aujourd'hui partie du Commonwealth et a l'honneur d'avoir la reine d'Angleterre comme chef d'Etat et égérie de ses billets! Cet îlot anglo-saxon en Amérique latine ressemble plus aux îles de la Caraïbe qu'à ses voisins centraméricains.
Arrivée en bus à Belize City, puis départ en bateau rapide pour Caye Caulker, une des îles béliziennes les plus connues qui a pour slogan "Go Slow" ou "No shirt, no shoes no problems!".
Ouf le soleil est au rendez-vous!
Pas de voiture sur l'île de Caye Caulker, pas de route, juste des rues de terre et des petits véhicules comme ceux qu'on utilise pour se déplacer sur les terrains de golf.
On fait un petit tour pour repérer les hôtels et on termine au Tropical Paradise avec ses bungalows qui ressemblent à des roulottes de cirque bariolées.
Pas de plage malheureusement mais un petit ponton depuis lequel on peut se jeter dans les eaux turquoises des Caraïbes!
Farniente...
On se balade un peu sur l'île quand on arrive à quitter notre ponton...
Sunset at the Split
Vue depuis le Lazy Lizard
Belikin, LA bière bélizienne!
La rue principale de Caye Caulker!
Notre vendeuse de glaces
Caye Caulker est idéalement situé pour aller faire des excursions de plongée et de snorkeling (masque et tuba), n'étant pas encore des experts, on commence par aller snorkeler. J'ai plusieurs photos des fonds marins et du corail que je publierai dans un 2e post!
En route!
On s'arrête déjeuner à San Pedro, la ville d'Ambergris Caye, une île mondialement connue pour être la fameuse "Isla Bonita" chantée par Madonna!
♪ Last night I dreamt of San Pedro ♪
♪ Just like I'd never gone I knew the song ♪
Back to Caye Caulker
Marins'
Quelqu'un aurait-il trop mangé de "rice and beans"?
Can you Belize it?
Go Slow ok?
Le Bamboo, un de nos petits restos
Lors de notre dernière journée, on fait une excursion pour aller refaire du snorkeling. La barrière de corail est plus sauvage et toujours aussi belle. On se pose sur une île déserte de rêve mais malheureusement le beau temps n'est pas au rendez-vous... Il fait plus chaud dans l'eau!
Puis au retour on s'arrête pour voir des lamantins. Le "manatee watching" est très populaire au Belize, c'est un des derniers endroits où on peut observer cette grosse "vache des mers" qui est particulièrement menacée dans les Caraïbes. Elle a déjà disparu des Antilles mais continue de vivre dans les eaux peu profondes proche de l'ancienne capitale.
Comme la chasse à la baleine, il faut avoir l'oeil pour repérer ces gros mammifères marins.
Là devant!
Cette grosse forme blanche, c'est la maman
Très sympa. Mis on est prié d'enlever la photo avec le sac en pastique sur le bateau...
RépondreSupprimerQue linda tu hermana !
RépondreSupprimerj'ai sejournee a la isla bonita 10 jours et oui je dit que c'est magnifique, un vrai coin de paradis ! un voyage innoubliable ! merci pour ces photos qui sont magnifique et qui m'ont fait repartir la bas !
RépondreSupprimer