mercredi 8 juin 2011

Lachua bien chula

Le mois de juin a commencé, mon dernier au Guatemala, la dernière chance pour faire ces petits voyages auxquels je pensais depuis 2 ans ici! Ca commence donc avec la lagune de Lachua, située dans le département d'Alta Verapaz, où l'on part tôt samedi matin pour aller camper. C'est l'anniversaire de ma coloc Marianne le lendemain en plus.

Faire un peu de route ne nous fait pas peur au Guatemala: il faut compter plus de 7h pour rejoindre l'entrée du parc de la lagune en terminant sur une route en construction. Mais le jeu en vaut la chandelle et la marche dans la forêt tropicale est très rapide une fois dans le parc: une petite heure pour arriver au campement.

La cumpleañera

Volando

Notre groupe franco-noruego-chapin!

La lagune est un cercle presque parfait. L'eau dégage une odeur de souffre qui explique son nom, en Qeqchi "lachua" veut dire "eau fétide"!

L'eau est cristalline et on peut voir tous les petits habitants de la lagune! A part ces petits poissons, il y a également des crocodiles mais ces derniers nous font l'honneur de seulement sortir de nuit quand l'eau est plus fraîche. Donc pas de problème avant 18h mais on est averti...

On profite du coucher du soleil mais on doit regagner l'aire réservée au campement un peu en retrait. Ce n'est pas comme à Chicabal où on peut planter sa tente au bord de l'eau...

Surprise le lendemain matin!
Feliz cumple Marianne!

La nuit a été pluvieuse mais la matinée est assez tranquille, le temps de repiquer une tête avant de reprendre la route!

Attention derrière toi!

Photo de groupe


Spice Girls

L'heure est déjà au retour après cette excursion express... Lagune de Lachua check!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire